vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité finances

CTL emplois 2019

Le CTL emploi était reconvoqué mercredi 23 janvier. Les représentants syndicaux y sont allés pour lire une motion intersyndicale mais seul FO avait décidé de rester siéger pour voter contre les suppressions. Sur les 4 grands sites, les collègues se sont rassemblés dans les halls pour s’opposer à ces 18 nouvelles suppressions de postes, ils étaient environ 150ce qui n’est pas mal pour un mercredi. A Montluçon, les agents ayant appris que le CTL allait se tenir en visio conférence, les agents s’y sont invités et ont pu interpeller le directeur sur différents thèmes. Il a répondu à tous en se voulant très optimiste mais aucune solution aux problèmes du moment à part fermer les Centres pour réduire l’accueil !

Le journal La Montagne a répondu à notre appel sur Yzeure et Montluçon ainsi que RJFM (Radio Jeunes Fréquence Montluçon) dont le journaliste a été prié de sortir du Centre par la Responsable du SIP ! Depuis plusieurs années les journalistes viennent couvrir cet évènement et on les laisse entrer dans le hall pour qu’ils puissent entendre nos interventions ! Hier nous avons fait les interviews dehors devant le CFP !

Article de la Montagne à Yzeure

Article de la Montagne à Montluçon

Article publié le 24 janvier 2019.