vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité finances

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

2130 postes supprimés en 2019

Malgré la mise en place du prélèvement à la source, les suppressions d’emplois vont se poursuivre au même rythme que l’an dernier : 2130 postes sacrifiés !
Après 35 000 emplois détruits en 16 ans, B.Parent se garde bien de communiquer sur les orientations ( directement issues de CAP 2 022 et des circulaires ministérielles ) qui conduisent à engager au pas de charge le démantèlement de la DGFIP, de ses missions ainsi que des droits et garanties des agents et des instances de représentation des personnels.
Il s’attache à maintenir dans l’ignorance les agents de la direction.
La DGFIP supporte encore cette année 47 % des suppressions d’emplois dans la fonction publique d’Etat alors qu’elle ne représente que 4,5 % des effectifs globaux de cette même fonction publique d’Etat.
Le Ministre des Comptes Publics a bien confirmé à longueur d’interviews que l’essentiel des suppressions de postes de fonctionnaires d’Etat se ferait au ministère des Finances et à la DGFIP en particulier ( rappelons que l’objectif de destruction d’emplois est bien de 50 000 dans la fonction publique d’Etat entre 2017 et 2022 ).
Refusons cette politique qui vise le moins-disant en matière de services publics

  • celle qui détruit près de 2 600 emplois dans l’enseignement secondaire alors que parallèlement ce sont 26 000 élèves supplémentaires qui seront accueillis en 2 019 dans le second degré et qu’en cette rentrée scolaire 59% des classes de lycée ont plus de 30 élèves
  • celle qui s’attèle à démanteler 44 emplois à la DCCRF ( alors que l’on ne compte plus les scandales sanitaires )
  • celle qui supprime à nouveau 350 emplois dans les directions du travail....... et qui parallèlement multiplie les cadeaux aux plus riches et réduit la fiscalité des entreprises et du capital ( au point que la dernière situation de trésorerie de l’état révèle un effondrement des recettes au titre de l’impôt sur les sociétés ).
    Et à la DGFIP, Bruno Parent s’évertue à cacher le plan de démantèlement en bonne et due forme et à court terme de notre administration.

NOUS SOMMES TOUTES ET TOUS CONCERNES QUEL QUE SOIT LE SERVICE ET LE POSTE OCCUPE.

Plus que jamais, pour les agents de la DGFIP et pour l’ensemble des agents de la fonction publique il s’agit bien de faire front et de rejeter dans l’unité le démantèlement des services et des droits des agents.

Un premier acte de la mobilisation contre cette politique antisociale du gouvernement est programmé le 9 OCTOBRE à l’appel de CGT-FO-SOLIDAIRES-FSU et des organisations lycéennes et étudiantes

MANIFESTATIONS A 14h30 sur les 3 sites

Article publié le 21 septembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.