vous êtes ici : accueil > Actualité > Actualité finances

Actualité finances

publié le 1er décembre 2022.
Vote aux élections, le tuto
Après s’être inscrit, on peut voter. Il faut se connecter à son espace https://electionsprofessionnelles2022.finances.gouv.fr/portail/identification-portail-electeur Demander à recevoir un code sur son mail ou son téléphone. NB : ne pas mettre le 0 devant (...)

publié le 23 novembre 2022.
Communiqué
Notre collègue Ludovic Montuelle du Pas-de-Calais a été lâchement assassiné lundi 21 novembre dans le cadre de sa mission de service public. La section CGT Finances publiques de l’ Allier s’associe à la douleur de ses proches et à celle de tous les collègues (...)

publié le 2 mai 2022.
ENQUÊTE EXCLUSIVE. Malaise aux Impôts : dans les centres des Finances publiques, l’humain perd du terrain
Les contribuables ne sont pas tous égaux devant leur déclaration d’impôt. Certains ont les moyens de se faire aider par un avocat fiscaliste, quand d’autres doivent se tourner vers le service des impôts, une administration chamboulée par les réformes et les (...)

publié le 4 avril 2022.
Le logiciel mirifique qui va remplacer les géomètres pour...
40 MILLIONS D’EUROS !! Il coûte 40 millions d’€ le logiciel crétin !! Quant au data-minig... Le contrôle fiscal a rapporté 10,7 Mds en 2021 45 % des contrôles sont issus du datamining et ont rapporté 1,2Mds !!!! EXCEPTIONNEL ! 45% des contrôles = 11,2 % du (...)

publié le 17 octobre 2021.
Hommage à Benoît Auberger
Hommage à notre camarade Benoît Assemblée Générale Finances publiques de l’Allier le 30 septembre 2021 C’est Annie qui m’a appris le décès de Benoît le 21 mai 2021, le jour anniversaire du début de la Semaine sanglante qui marque l’anéantissement de la Commune (...)

publié le 3 janvier 2021.
Barème des cotisations 2021
SE SYNDIQUER EST UN DROIT, SE SYNDIQUER A LA CGT EST UN +

publié le 3 janvier 2021.
Calendrier des payes et pensions 2021

publié le 24 novembre 2020.
Groupe de travail MISSIONS FONCIERES du 16/11/2020
Les relations DGFIP/IGN , Le portail GMBI , Le transfert de la taxe d’urbanisme , Le « projet Foncier Innovant » , La RPCU , Partenariat avec GOOGLE

publié le 20 novembre 2020.
Boycott du CTR
Les organisations syndicales ont refusé de participer au CTR du 9 novembre devant l’entêtement du Directeur Général de vouloir poursuivre les réformes coûte que coûte. Ci-joint le communiqué intersyndical

publié le 20 novembre 2020.
INFOS COVID et TELETRAVAIL
Vous vous posez sans doute plein de questions concernant la covid, vos droits, vos congés,, le jour de carence... La cgt a un site dédié au covid dans la fonction publique qui vous apportera sans doute des réponses : https://covid.cgtfonctionpublique.fr/ (...)

publié le 10 novembre 2020.
ARRET DES REFORMES EN COURS !
Malgré la crise sanitaire la DG poursuit ses réformes comme si rien ne se passait !!! Dans l’Allier, nous allons perdre nos trésoreries de MONTMARAULT et VARENNES sur ALLIER au 1er janvier prochain et il est prévu de fermer LE MONTET et DOMPIERRE au 1er (...)

publié le 27 juillet 2020.
Paiment des impôts chez les buralistes à compter de cette fin juillet !
Cette fin juillet voit la généralisation des paiements des impôts chez les buralistes, ce qui veut dire pour nous : ABANDON DE MISSION et accélération de la mise en place du Nouveau Réseau de Proximité ! Ci-joint le tract de notre syndicat national. Vous (...)

publié le 27 juillet 2020.
Assemblée Générale
Notre Assemblée Générale devait se tenir le 2 avril dernier mais la COVID19 nous a obligés à la reporter. Si l’état sanitaire du pays nous le permet, nous tiendrons donc notre Assemblée Générale le jeudi 15 octobre à SAINT-SORNIN à la salle des fêtes à partir de 8h30.

publié le 11 juin 2020.
Nouveau Réseau de Proximité
On aurait pu espérer que passée la crise du COVID 19, DARMANIN et sa clique auraient mis fin à leurs projets néfastes, mais il n’en est rien ! La crise a juste retardé leurs plans de destruction de notre réseau, de notre Service Public et des autres. Un comité (...)

publié le 20 avril 2020.